Rechercher
  • cnbrest

La deuxième carrière de David Joncourt et Julia Vendeville

Mis à jour : 12 déc. 2019


Le CN Brest organise, samedi, dans la piscine Foch, à Brest, le meeting des Maîtres du bout du monde. David Joncourt et Julia Vendeville, licenciés au CN Brest, seront présents parmi les nageurs, qui seront issus de l’ensemble des clubs de la région.

Meeting des Maîtres du bout du monde, samedi (8 h)

Les Brestois David Joncourt (45 ans) et Julia Vendeville (36 ans) s’épanouissent dans une vie professionnelle bien construite et accordent toujours une grande place à la natation.

Le premier a fait partie de l’épopée « Casimir Klimek » dans les années 80-90. Sept fois champion de France, médaillé aux championnats d’Europe et sélectionné aux championnats du monde, il a frôlé une participation aux Jeux Olympiques d’Atlanta, en 1996.

Celui qui est cadre à l’Ifremer, titulaire d’une maîtrise de maths et ingénieur ENST Sup Télécom, empile désormais les saisons dans la catégorie des Maîtres. « J’ai arrêté tôt, à 22 ans, et refaire du sport participe aujourd’hui à mon équilibre. C’est la touche personnelle que j’apporte à ma vie familiale et professionnelle », dit David Joncourt, dont la plupart de ses cinq filles suivent ses traces au CNB.

« Nager avec la bande de copains des Maîtres, c’est un plaisir et un amusement », poursuit celui qui fait partie du CA du club brestois, où il s’investit de plus en plus.

« Dans la bonne ambiance »

La seconde, Julia Vendeville, vice-championne de France sur 100 m brasse, à Angers, en 2008, a intégré la team Lagardère, à Paris, en 2010. Elle y a cotôyé des entraîneurs-stars comme Frédéric Vergnoux puis Philippe Lucas. Tout en s’entraînant parmi l’élite avec des volumes horaires importants, elle a décroché un diplôme d’architecte DPLG.

Julia, qui fut la marraine du meeting de Saint-Brieuc 2014 et devenue récemment jeune maman d’une petite fille, reprend aujourd’hui sa place dans le groupe des Maîtres brestois.

« J’aime surtout les entraînements, dans la bonne ambiance, avec les potes… Sinon, les compétitions sont toujours stimulantes, tant qu’il y a des enjeux comme dans les championnats de France ou du monde », poursuit la vice-championne du monde 2017, à Bucarest (Roumanie).


Merci pour ce bel article publié dans le télégramme ainsi qu'a Gauthier Le Roux pour cette magnifique photo

lien : https://www.letelegramme.fr/natation/natation-la-deuxieme-carriere-de-david-joncourt-et-julia-vendeville-19-11-2019-12437344.php


21 vues

© 2015 by CNB. Proudly created with Wix.com