Rechercher
  • cnbrest

Championnats de France PB à Montpellier - Article du Télégramme


15 nageurs brestois feront le déplacement pour participer aux championnats de France en bassin de 25 mètres qui se déroulent du jeudi 15 au dimanche 18 novembre 2018, à Montpellier.

Au niveau national, le CN Brest monte en puissance avec l’obtention régulière de titres de champions de France et de victoires individuelles en meeting, et par des résultats par équipe en pleine progression comme lors des interclubs du week-end dernier, à Redon.

La FFN vient d’ailleurs de désigner Brest dans son projet de performance 2018-2024, lui attribuant le statut de centre d’accession et de formation (CAF), aussi bien sur le volet natation eau libre qu’en natation course.

Chez les dames, avec 12 nageuses présentes sur l’ensemble des épreuves au programme de Montpellier, les Brestoises ont la possibilité de composer des relais très rapides sur 4 fois 50 mètres nage libre et 4 fois 50 mètres 4 nages.

Ensuite, individuellement, malgré leur jeune âge (de 15 ans pour Clara Le Bris, à 20 ans pour Claire Bourse), nombreuses d’entre elles sont déjà riches d’une expérience du haut niveau, habituées à des compétitions de type France-élite et ont atteint par le passé des finales nationales.

Les nageurs brestois en quête d’un exploit

Enfin, la polyvalence des nageuses brestoises leur ouvre un large choix qui permet à chacune de sélectionner l’épreuve du jour qui la fera accéder, puis bien figurer, en finale.

Chez les messieurs, même si un exploit est possible, la jeunesse des Brestois est un frein pour l’accession aux finales uniquement disputées en « toutes catégories » durant l’olympiade de Tokyo.

Pierre Bouchon (19 ans), nageur complet formé à Redon, s’affichera sur 1 500 m nage libre, 200 mètres dos et 400 mètres 4 nages, Julien Le Dantec (18 ans) se concentrera sur les 50 et 100 mètres brasse, tandis que Louis Picoche (16 ans), sur 50 mètres papillon et 100 mètres nage libre, vient à Montpellier montrer la belle santé de la relève bretonne.

Des relais mixtes pourraient également voir la participation de ces nageurs.

Les qualifiés du CN Brest : Pierre Bouchon, Julien Le Dantec, Louis Picoche, Claire Bourse, Léan Cabon, Anna Favé, Anna Garo, Orlane Hita, Clara Le Bris, Ilona Le Guen, Emma Lebre, Nolwenn Nunès, Séphora Ormières, Erin Quélennec, Solenn Woirin.

© Le Télégramme


0 vue

© 2015 by CNB. Proudly created with Wix.com