Rechercher

Interclubs Régionaux ce week-end à Redon - Article du Télégramme


Comme sur les départementaux, le CN Brest sera favori des interclubs régionaux, qui se tiendront ce samedi, en bassin de 25 m, à Redon (Ille-et-Vilaine).

Parmi les 36 équipes de dix nageurs engagées sur les tableaux féminin et masculin, le CN Brest fait office de grand favori. Invaincu ces dernières années, le CNB apparaît encore dominateur au vu de la qualité de son effectif actuel. Placés une semaine avant les France élite de Montpellier qui débutent jeudi, les interclubs verront les derniers préparatifs pour des nageurs brestois dont la plupart fera le déplacement dans l’Hérault.

Chez les dames, le CNB devrait conserver le leadership régional que lui convoite le CPB Rennes, et tenter de glaner quelques places pour rapprocher son équipe première (actuellement huitième française) du top 5 national. A Redon, les Brestoises auront également à défendre une troisième place bretonne acquise par son équipe B l’an dernier, face aux nageuses de Guingamp et de Ploërmel désireuses d’accrocher enfin le podium.

Il faudra compter sur Saint-Brieuc

Chez les messieurs, Brest, qui s’était une nouvelle fois imposé à Foch en novembre 2017, fait à nouveau figure de favori. Suivaient alors quatre équipes bretilliennes, Chartres de Bretagne, le CPB Rennes, qui avait connu une disqualification, Cesson Sévigné, et Dinard.

Cette année, il faudra compter sur les Costarmoricains de Saint-Brieuc, riches de leur titre de vice-champion de Bretagne jeunes en 2017, de Lannion ou encore Dinan en pleine progression.

Le classement final pourrait toutefois être bousculé par les dauphins de l’Élorn, nouvel arrivant dans l’élite régionale et dont l’équipe fanion composée de juniors prometteurs sera renforcée par des recrues expérimentées. « J’espère finir dans le top 5 breton. Faire moins bien que huitième serait une déception pour nous ! », précise déjà Arnaud Baron, l’entraîneur landernéen.

© Le Télégramme


42 vues

© 2015 by CNB. Proudly created with Wix.com